Compilations éditées par Dargaud des 31 premiers titres de la série (laquelle comprend, rappelons-le, un double album, le tome 25).
Publiées par groupes de 2 ou 3 albums BD cartonnés entre février 2002 et juillet 2007, rassemblés à chaque fois sous un nouveau titre spécifique, les Intégrales comprennent des dossiers de présentation, conçus et supervisés par Jacques Pessis.
Parmi ceux-ci, on notera la reprise de quelques-uns des dossiers d'accompagnement préalablement parus dans les éditions grand format du Vaisseau d'Argent Editeur, et portant sur l'univers de la Guilde, avec illustrations de Julio Ribera et Claude Plumail, sans compter les pertinentes communications scientifiques de l'inénarrable Professeur H. Scott Ryboul.
T1 - VERS L'ETOILE IMPOSSIBLE
T2 - AU PLUS PROFOND DU NÉANT
T3 - LA FIN DES CERTITUDES
T4 - COMME UNE LUEUR EGAREE
T5 - LÀ OÙ RIEN NE SE SAIT !
T6 - OÙ ES-TU, KORIAN ?
T7 - BONJOUR, LA FOLIE
T8 - AU BOUT DU CHEMIN, L'ABÎME
T9 - À L'ENVERS DU TEMPS
T10 - CAP SUR LE NÉANT D'AVANT
T11 - UN PEU PLUS LOIN, L'ESPOIR ENFIN...
*********************************************************************************************
Pour l'anecdote : Christian Godard avait initialement choisi pour titre du tome 5 la formulation "Là où rien ne sait...".
Mais cette tournure poétique délibérée a sans doute déconcerté quelque intervenant zélé parmi le personnel de la maison d'édition, qui a pris l'initiative pleine de bonne volonté de rajouter un 'se' en cours de fabrication, et le titre évocateur est devenu une phrase plus banale, 'Là où rien ne se sait'. À la consternation des auteurs, qui l'ont appris, oui mais trop tard, une fois l'album déjà en route vers les librairies.
Comme quoi, si Heinrich Heine écrivait volontiers que nul auteur n'est un génie pour son éditeur, on peut aussi penser que nul éditeur ne saurait éternellement passer aux yeux de ses auteurs pour un génie...
Par ailleurs, la couverture du Tome 3 de l'Intégrale, La Fin des Certitudes, a valu aux auteurs d'être très vivement pris à parti en juillet 2003 dans la presse et sur le web par les Chiennes de Garde, lesquelles n'avaient pas apprécié le dessin de Ribera représentant un jeu de casino type 'bandit manchot' déversant en guise de gros lot toute une brassée de jolies filles parées de bijoux mais fort peu habillées....
A noter que cette couverture si controversée n'était autre que la reprise de la couverture de La Guerre des Bonkes pour l'édition luxe grand format du Vaisseau d'Argent, parue treize ans plus tôt, en 1990, et qui n'avait pourtant provoqué aucune commotion médiatique d'aucune sorte à l'époque de sa première publication...