Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

vagabonddeslimbes.overblog.com

vagabonddeslimbes.overblog.com

vagabond des limbes - vagabond of limbo comics by godard and ribera


Présentation

Posted by Axle Munshine on August 27 2012, 08:38am

Categories: #synopsis, #vagabond des limbes, #axle munshine, #musky, #chimeer, #eternautes

Le Thème

Le Vagabond des Limbes est l’histoire d’un homme qui défie le temps, l’espace et tout l’Univers pour rejoindre celle qu’il aime.

Le Synopsis

Le Vagabond des Limbes est une suite épique et foisonnante, débordante de rebondissements et de retournements de situations, et dont chaque épisode semble agencé à la manière des matrioshki, ces poupées russes qui en cachent une autre puis encore une autre et ainsi de suite, à l’infini.

Le Vagabond des Limbes est une critique cinglante de notre société et de toutes les dérives dont elle est capable.

Le Vagabond des Limbes est le récit d’un amour impossible entre un homme et celle qu’il ne voit qu’en rêve.

Le Vagabond des Limbes est une tragédie antique et une fable, une série d’action et d’aventures, de science-fiction et de fantastique, d’anticipation et d’humour, un space-opera qui ne se prend pas au sérieux, un conte de fées cruel et envoûtant aux surprises innombrables, une saga haletante à suspense dont les personnages ne cessent d’évoluer et de nous surprendre, et une vision prémonitoire en forme d’avertissement au sujet de ce qui nous attend au tournant de l’Histoire à venir.

Axle Munshine est un homme envié, privilégié, couvert de gloire et occupant un poste honorable dans sa galaxie. Il a de grandes perspectives de carrière devant lui, car il bénéficie de la sympathie et de la protection du dirigeant de son monde, le Médiat suprême.

Axle est un héros, qui a rempli avec honneur et courage de nombreuses missions dangereuses.Mais c’est aussi un homme volontaire et impérieux, qui a l’habitude de ne suivre que ses propres règles, et qui méprise les courtisans de la politique et de la diplomatie.

À ce titre, il ne se fait pas que des amis...

Il a pourtant conquis spontanément l’amitié loyale de Musky, enfant du prince des Eternautes, au caractère impulsif et capricieux.

Cela fait trois cents ans que Musky sillonne l’espace à la recherche d’un homme ou d’une femme qui lui donne envie de vieillir, et de se déterminer comme femme ou homme. En attendant, Musky conserve l’apparence d’un(e) adolescent(e) encore androgyne.

En effet, Musky appartient à un peuple dont les êtres ont la faculté de stopper leur vieillissement indéfiniment tant qu’ils n’ont pas trouvé le compagnon ou la compagne de toute leur vie.

Axle a un secret : il est tourmenté par des rêves fréquents dans lesquels il entrevoit un autre monde, un univers parallèle. Il dispose d’un appareil à enregistrer les rêves, le Translator, qui lui permet de visionner une fois éveillé ce qui l’a perturbé en songe.

Dans ses rêves, il croise une femme d’une beauté et d’une douceur inouïes, la femme idéale.

Elle s’appelle Chimeer.

Elle l’appelle, elle l’attend désespérément. Mais chaque fois qu’il veut l’étreindre, il ne saisit que le vide. Pour lui, elle est immatérielle, car ils n’appartiennent pas à la même dimension spatio-temporelle. Peut-être n’existe-t-elle même pas.

Mais comment admettre qu’elle n’est pas réelle, puisqu’il se souvient de son visage et de sa voix quand il s’éveille ? Comment pourrait-il se souvenir de quelque chose qui n’existe pas ?

Quoi qu’il advienne, il veut l’atteindre. Pour cela, il bravera les lois les plus sacrées de son monde.

Il transgressera tous les interdits, il y perdra son poste, sa carrière, sa puissance et risquera maintes fois sa peau, sans parler de son âme et de sa raison...

Le droit à la recherche du bonheur est un droit humain fondamental. Et pourtant, en voulant forcer son destin pour atteindre ce bonheur qui sans cesse lui échappe, Axle Munshine va se retrouver ennemi public numéro 1, banni de chez lui, traqué partout où il va.

Et vous ? Que seriez-vous capable de faire, pour atteindre ce que vous aimez le plus ? Seriez-vous, comme Axle, capable de renoncer à tout,
la fortune, l’ambition, les honneurs, une vie respectable ? Par amour, deviendriez- vous assez impitoyable pour déclencher une guerre, défier toutes les lois, mettre des innocents en danger, parcourir les planètes les plus hostiles sans relâche, et risquer mille fois votre vie ?

Musky, aussi tête brûlée qu’Axle est obstiné, décide de le suivre dans sa quête impossible, quelles que soient les conséquences.

Mais, est-ce vraiment sur un simple coup de tête?

Ou bien serait-ce parce qu’Axle est précisément le seul et unique compagnon dans tout l’Univers pour lequel Musky accepterait de vieillir... et de renoncer à son immortalité ?

*****

Le Cadre

L’action se déroule dans des décors changeants, constamment renouvelés, car la quête d’Axle l’entraîne sur des planètes différentes pratiquement à chaque nouvelle étape de son aventure.

Les principaux éléments de décors de référence sont : le Dauphin d’Argent (ce dernier contient des secteurs multiples, très différents et sujets à changements, entre autres la clairière, ce 'jardin secret' où aime se réfugier Musky pour pêcher, nager, improviser un pique-nique ou grimper aux arbres) ; sur Xylos, où est né Axle, se trouve la salle du trône du Médiat Suprême, enjeu de tous les complots où l'action nous ramène régulièrement pour suivre les luttes de pouvoir ; quelques aperçus de l'"autre côté" où Chimeer est retenue prisonnière évoquent l'environnement contemporain d'un pays d'Amérique du Sud de notre monde ; et enfin, la mystérieuse planète du prince des Eternautes, où a grandi Musky.

Le Temps

La quête du Vagabond des Limbes se déroule de manière majoritairement linéaire, entre le moment où Axle se lance à la poursuite de Chimeer tandis que Musky reprend le cours de son passage de l’adolescence vers l’âge adulte ; cependant, rien n’est figé dans le domaine du temps, car le Dauphin d’Argent, avec tous ses secrets, sa capacité à franchir des distances inimaginables, et ses innombrables fonctionnalités technologiques visionnaires, offre à ses passagers l’accès à bien des portes qui ouvrent sur d’autres mondes, ou permettent de basculer vers des dimensions parallèles, et de braver l’espace et la chronologie pour déboucher sur d’autres périodes à travers l'Histoire.

vagabond des limbes

vagabond des limbes

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts