Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

vagabonddeslimbes.overblog.com

vagabonddeslimbes.overblog.com

vagabond des limbes - vagabond of limbo comics by godard and ribera


Personnages secondaires du Vagabond des Limbes

Posted by Axle Munshine on September 3 2012, 13:20pm

Categories: #matt gammone, #mediat, #guilde, #axle munshine, #vagabond des limbes, #korian, #chimeer, #reemihc, #godard & ribera

Professeur Matt Gammone

Le professeur Matt Gammone est le plus indispensable des compagnons de voyage d'Axle Munshine. Il est son ami, son mentor, son professeur, son confident, son médecin de bord, mais aussi sa plus grande source de savoir, car il renferme une banque de données scientifiques et technologiques phénoménale. En effet, Matt Gammone n'est autre... qu'un androïde, mais sans doute le plus humain jamais imaginé. C'est à lui que Korian Munshine, son inventeur, a confié le soin de veiller sur son fils Axle, au péril de sa vie s'il le faut. Et le lien qui unit Matt et Axle va bien au-delà du soutien qu'un humain peut attendre d'un robot, même le mieux programmé pour être dévoué.

Le Médiat suprême

C'est un homme sage et avisé mais aussi très âgé, las et usé par l'exercice d'un pouvoir colossal.

Il considère Axle Munshine comme son fils spirituel et le futur héritier de ses responsabilités. Sans son affection paternelle et son indulgence, comment un rebelle tel qu'Axle aurait-il pu se permettre d'agir à sa guise au sein de la hiérarchie complexe de la Guilde ?

Mais malgré l'avenir brillant que le vieux Médiat lui laisse entrevoir, Axle, qui n'a rien d'un courtisan, n'est pas heureux. Ses responsabilités diplomatiques de Grand Conciliateur ne font qu'augmenter sa solitude. Il ne trouve de réconfort que dans ses songes, qui l'entraînent bien loin des arcanes de la politique. C'est ainsi qu'il va défier les lois les plus sacrées pour rejoindre son rêve, et l'ordre de l'Univers va s'en trouver bouleversé. Le Médiat ne s'en remettra jamais vraiment. Sans compter que son pouvoir en est considérablement ébranlé - ce qui ne l'empêchera pas de continuer à protéger Axle de loin en loin, chaque fois qu'il le pourra, contre les intrigues qui s'ourdissent dans l'ombre autour de lui.

Les compagnons d’Axle Munshine

Roby-pourquoi-pas, Jamy-toujours-là, Roll-le-joyeux et toute leur vaillante petite troupe ont été les camarades de jeu d'Axle depuis l'enfance. Cependant, tandis que lui grandissait, ils ne changeaient pas. Ils ne vieilliront jamais et leur amitié ne s'émoussera pas avec les années Ce sont, comme Matt, des androïdes. Conçus et programmés par le père d’Axle, Korian, qui estimait que l’amitié est chose trop précieuse pour être confiée à des êtres humains, leur priorité absolue est de soutenir et protéger Axle.

En cas de danger, il arrive qu’ils se sacrifient pour lui. Quand ils sont endommagés, il se console en pensant qu’il a toujours de chacun d’entre eux une copie de secours en parfait état de marche...

Reemihc

Femme de pouvoir et d'ambition, Reemihc a jeté son dévolu sur Axle Munshine, dont elle a cherché à faire évoluer la carrière politique. Elle siège au Conseil supérieur de la Guilde. Ce n’est pas un hasard si son nom inversé se lit « Chimeer » : elle est son contraire.

Aussi brune que Chimeer est blonde, aussi cruelle que Chimeer est vulnérable, Reemihc a le génie de l'intrigue et ne cesse de concevoir des plans machiavéliques pour réduire Axle à sa merci.

En effet, Axle a abondonné Reemihc derrière lui pour poursuivre un rêve insensé, alors qu'elle venait de lui prouver son attachement en tuant pour le défendre, à l'aide de ses terribles abeilles aux dards meurtriers.

L'Enfer, dit-on, ne renferme pas de pire furie qu'une femme dédaignée... Elle ne pardonnera jamais à Axle cet affront, et le poursuivra sans relâche de sa haine vengeresse.

reemihc - godard & ribera
reemihc - godard & ribera
reemihc - godard & ribera
reemihc - godard & ribera
reemihc - godard & ribera
reemihc - godard & ribera

reemihc - godard & ribera

Comment on this post

Axle 12/02/2013 23:04

Merci, Jose, pour votre visite et votre commentaire. Bienvenue sur ce blog! Revenez nous voir bientôt :)

Jose 12/02/2013 05:46

Belles caricatures.

Blog archives

We are social!

Recent posts